L'imam el hussein mérité d'etre tuer

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Genna®o Gattuso » 07 Oct 2007, 01:05

Algérien a écrit:Et les Prophètes ??? Et Ali ?? Et Fatima ??

Ah oui, pour les profetes oui,
Ali Radia Lahou 3anhou, (pareil pour Fatima Radia Lahou 3an'ha)
Genna®o Gattuso

Messagepar Algérien » 07 Oct 2007, 01:05

El Boukhari n'est pas de ton avis chèr ami ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Genna®o Gattuso » 07 Oct 2007, 01:06

il dis Ali ( Karama lahou waJhahou???) c ca?
Genna®o Gattuso

Messagepar Algérien » 07 Oct 2007, 01:12

Non, Aleyhé essalam ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 07 Oct 2007, 01:13

® a écrit:
Algérien a écrit:Les deux ® ;)

mais ce n'est pas Jibril pour dire Alayhi salem, ce dernier est seul a avoir cette appelation, en tout cas c ce que je sais !!!!

registred, pkoi exclusif a djibril (as) ?

a tu oublié qu'Allah a envoyé le salam direct a khadidja avec djibrine et si je me rappel bien les mot exact sont "Essalam (Allah) youkri2ouki essalam"

dans sahih moslem dans le bab des manakib fatima (as) il dit : "fatima alaiha essalam"

une grande partie des savants sunni disent de ali (as) "alaihi essalam" chez les chiites ceci est aquis wa min el moussalamate !

il y a des gens "salafia" qui disent non ya yadjouz (sachant que tous la yadjouz chez eux) !!! mais si il reviennet a leur propre savants ils disent ceci e rien n'est trop pour sayedna el hussein (as) !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 07 Oct 2007, 01:16

Algérien
Actunaute accro

Messagepar dangscal » 08 Oct 2007, 10:10

Allah 'Azawajal ne se trompe pas il connait le passé et le futur de toutes choses.
Il a donné au Prophète (saw)les meilleurs épouses .
Allah la préservé d'une telle humiliation dans ce monde et dans l'autre
Aucun doute sur ce Aicha (qu'Allah l'agréer).
Pour Abou Bakr et Omar c'est kifkif ils sont au coté du Prophète n'est ce pas.
Et c'est les 10 moubachirin bil jana
dangscal

Messagepar RAFIDI » 08 Oct 2007, 10:25

dangscal ca c'est toi qui le dit mais rien ne le prouve mon cher, c'est juste de belles paroles qu'on peut dire a tous le monde ! au fait bienvenu dans le forum !
RAFIDI

Messagepar tahar » 09 Oct 2007, 17:41

salam alaikoum

rafidi le coran je le lis comme tt musulman et je sais a quoi tu veux arriver.

Ma question est: à qui le coran a été révélé? ni à toi, ni à moi bien sûr, mais à notre prophète sala Allahou laihi wa salam.

Le prophete comprend mieux que toi ou moi el wahy. Qu'a-t-il fait sala Allahou alaihi wa salam?

Dis nous ce qu'il a fait?????????? Et suis ce qu'il a fait.Comment les chiias osent outrepasser ce que le prophete a fait???

C'est ça l'image que donnent les chiites de notre prophete sala Allahou alaihi wa salam:

1-le prophete sait que sa femme est loin d'etre digne de lui mais quand meme il la garde. En meme temps il dit aux musulmans dans sens du hadith « dayouth ma raa soua fi ahlihi wa sakate alaihi» ( car Aicha est accusé de pas mal de choses.........)

Donc au lieu qu'il soit le bon exemple, il est le mauvais ( hacha liAllahi)

2- la aya est clair « wa la toumsikou bi îssam el kawafir» point de mariage avec les kafirates ( je ne parle pas de ahl el kitab) et portant il outrepasse cette aya (hacha LiAllahi) et se marie sala Allahou alaihi wa salam avec une mouchrika bint mouchrik.

3- D'apres la aya de sourate Tahrim ,que toi tu comprends mieux que lui sala Allahou alaihi wa salam, Il sait a qui il a affaire et ne bouge pas.

âjab ma fawkahou Ajkab

Salam alaikoum
tahar

Messagepar RFOX » 09 Oct 2007, 19:46

Algérien a écrit:Et les Prophètes ??? Et Ali ?? Et Fatima ??

et les femmes du prophète?
RFOX

ISLAM

Messagepar GHADIR » 09 Oct 2007, 21:21

Je veux en tant que musulman de belgique vous souhaiter une belle fin de Ramadan a tous le peuple algerien et feleciter Rafidin pour le grand courage qu il a de pouvoir repondre a toutes les questions epineuses posees, j ai aussi dans le temps pose beaucoup de questions comme vous mais a un moment donne je me suis rendu compte que je n avais plus de questions et je suis arrive a la conclusion qu il ne fallait pas rester ignorant toute sa vie en acceptant tout ce que nos ancetres nous ont inculques au fil des sieceles car en voyant comment le monde musulman est devenu ..... il s en est passe des injustices depuis la mort de notre Prophete. Remettons nous en questions objectivement sans prejuges car apres notre mort ..... Ca sera trop tard . Bonne recherche a tous . ASSALAMO ALAYKOUM ET RESTONS TOUS FRERES.
GHADIR

Re: ISLAM

Messagepar RAFIDI » 11 Oct 2007, 01:37

GHADIR a écrit:Je veux en tant que musulman de belgique vous souhaiter une belle fin de Ramadan a tous le peuple algerien et feleciter Rafidin pour le grand courage qu il a de pouvoir repondre a toutes les questions epineuses posees, j ai aussi dans le temps pose beaucoup de questions comme vous mais a un moment donne je me suis rendu compte que je n avais plus de questions et je suis arrive a la conclusion qu il ne fallait pas rester ignorant toute sa vie en acceptant tout ce que nos ancetres nous ont inculques au fil des sieceles car en voyant comment le monde musulman est devenu ..... il s en est passe des injustices depuis la mort de notre Prophete. Remettons nous en questions objectivement sans prejuges car apres notre mort ..... Ca sera trop tard . Bonne recherche a tous . ASSALAMO ALAYKOUM ET RESTONS TOUS FRERES.

salam et merci mon frere pour ton soutient qui rechaufe un peux mon coeur :)

a mon tour je te souahite et au muslmans de blegique bon fin de ramadhan et Eid Moubarak a tous les musulmans dans le monde et spécialement ceux de ce forum :)

Allah itabtak 3ala wilaya amir el mo2minine 3ali (as) !

wa salam
RAFIDI

Messagepar chercheur de vérité » 12 Oct 2007, 19:43

Assalam alikoum

J’ai une question à toi Rafidi, pour quoi tu penses que les non chiites sont tous des fidèles à yazid !!! et qui a dit ils sont d’accords pour ce qui est arrivé à Elhussein raa !!!
De toute façon, personnellement voila ce que je dit sala Allah ala mohamed wa 3ala alih wa sa7bih el akhyar je dis pas ajma3een parce que aussi je sais que le mot sa7aba veut dire ceux qui on vécu dans la même période que le prophète et la le trouve illogique
Et puis pour le reste, je vois pas pour quoi détourner le vrai but de l’islam qui est 3ibadat Allah à autre choses !!! le prophète avait un message et il y a bien transmit notre premier but dans la vie et bien pratiquer l’islam salat zakat siam hadj… certes on glorifie ahl el beit on sait à quel point est désolant ce qui est arrivé après la mort du prophète mais pour moi ça s’arrête la , car tout est changé maintenant, ce qui nous reste maintenant et de se sauver de l’enfer tout en pratiquant l’islam. donc inutile de insulter quiconque car ce qu’on a comme histoire est écrit par les mains des hommes et il y a tellement de témoignages différents les uns des autres donc je préfère avaler ma langue avant d’insulter qui conques surtout dans les sujets tabous .
chercheur de vérité

Messagepar RAFIDI » 19 Oct 2007, 23:39

chercheur de vérité a écrit:Assalam alikoum

J’ai une question à toi Rafidi, pour quoi tu penses que les non chiites sont tous des fidèles à yazid !!! et qui a dit ils sont d’accords pour ce qui est arrivé à Elhussein raa !!!

:shock: :shock: :shock: peut tu me montrer ou j'ai dit que les non chiites sont des fideles de yazid ? :shock:

De toute façon, personnellement voila ce que je dit sala Allah ala mohamed wa 3ala alih wa sa7bih el akhyar je dis pas ajma3een parce que aussi je sais que le mot sa7aba veut dire ceux qui on vécu dans la même période que le prophète et la le trouve illogique

bravo !!! je te rejoint

Et puis pour le reste, je vois pas pour quoi détourner le vrai but de l’islam qui est 3ibadat Allah à autre choses !!! le prophète avait un message et il y a bien transmit notre premier but dans la vie et bien pratiquer l’islam salat zakat siam hadj…

j'aimerais bien que tu me montre ou les chiite disent d'adorer autre qu'Allah

certes on glorifie ahl el beit

toi peut etre mais pas les wahabi :)

on sait à quel point est désolant ce qui est arrivé après la mort du prophète mais pour moi ça s’arrête la ,

pour moi ca commence la :) je doit prendre leur parti ;)

car tout est changé maintenant,

changer ? tu veux dire koi pas la ? demhoum hadar ?

ce qui nous reste maintenant et de se sauver de l’enfer tout en pratiquant l’islam.

moi mon salue je le vois par la grace d'Allah et mon amour a ehl el beit esperant avoir leur chafa3a :)

donc inutile de insulter quiconque

qui a insulté ki ?

car ce qu’on a comme histoire est écrit par les mains des hommes et il y a tellement de témoignages différents les uns des autres donc je préfère avaler ma langue avant d’insulter qui conques surtout dans les sujets tabous .

c tout a fait raisonable de tenir sa langue quand on ne sait pas :) mais c'est pas mon cas ou je suis arrivé a la conviction !
RAFIDI

Messagepar lhoucine » 20 Oct 2007, 07:34

Mais c revoltant ce que je lis la .Aicha oum el mou`minin a bel et bien ete innocentee de ce dont elle a ete accusee.Et c dans le coran ca aussi.
Alors a c de melange svp et consultez plutot ahl el 3ilm.salam
lhoucine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie