l'EMIR ABDEL KADER : le premier des HARKIS !

Guesra à l'algérienne

Messagepar zizou » 05 Oct 2007, 15:33

Et oui Les HARKIS sont morts avec leur idéal et on respecté jusqua'u bout leur gout à la démocratie et à la liberté on ne peut pas en dire autant pour les FAUX Moudajaidines Algériens qui ont remplis les compte suisse de pétrodoallrs et qui ont acheté des bordels à Paris !
zizou

Messagepar mirindou » 05 Oct 2007, 15:46

zizou a écrit:Et oui Les HARKIS sont morts avec leur idéal et on respecté jusqua'u bout leur gout à la démocratie et à la liberté!

Pas tout a fait d’accord avec toi. Tu sais très bien comme moi que la nostalgie est difficile. En plus de ne pas avoir tout les droits des francais a l’époque (les année 60) c’est difficile de ce reconstruire a nouveau de rien dans un autre pays qui n’est pas le notre et en plus après avoir perdu sont travail sa place dans un gouv.
zizou a écrit:on ne peut pas en dire autant pour les FAUX Moudajaidines Algériens qui ont remplis les compte suisse de pétrodoallrs et qui ont acheté des bordels à Paris !

tout a fait d'accord avec toi pour les fils de frnanca, laisser avec les acoords d'iviant et ceux qui les ont suivis.
que je te dit que j'aime ce que tu nous éclaire.
et je risque de tombé amoureu :kiss: :kiss:
mirindou

Messagepar ribouh-elfinteur » 05 Oct 2007, 17:14

moi ce qui me fait mal, dans cet echange, c'est qu'il a fallu attendre l'intervention d'une harkie ou fille de harki pour aborder la question de la place d'Abdelkader dans l'histoire de l'Algerie.
Le pouvoir nous a privé de notre histoire et pourtant cette Histoire est magnifique, elle a engendré de grands héros et de grandes héroïnes dont on a jamais entendu parlé et je sais de quoi je parle et on nous fait croire que Abdelkader est le plus grand héros, je regrette: je ne connais pas de héros qui se rend, voir BenM'Hidi, Ali la Pointe, et des milliers d'autres pour ne pas dire des millions.
ribouh-elfinteur

Messagepar mirindou » 05 Oct 2007, 17:25

Abdelkader a réformé son jeune Etat par la création d’une armée de 10000 soldats, rétribuée par la dîme canonique (zakât). Mais, vu l’infériorité numérique de son armée, Abdelkader ne pouvait gagner la guerre, alors il s’est retirer a l’ouest algérien, a coté du Maroc où il a entraîné le sultan Moulay Abderrahmân dans la guerre contre les Français(il a demandé un soutien et de l’approvisionnement) . Mais le sultan se ravisa après les bombardements de Tanger et la défaite de l’armée marocaine à la bataille d’Isly en 1844 ; et il a retiré son soutien à son protégé, et celui-ci de encercler dans l’oranie en 1847, sans approvisionnement militaire et après avoir perdu tout ses soldats, il rester avec lui 80 personne entre homme et femme, devant une armé de millier de solda bien entraînés, le seul solution devant lui était de signé un accord de paix. Qui n’a pas était respecté par napoléon.
Il ne s’est jamais rendu autan que lâche, mais pour protéger devant une armé sanguinaire sans pitiés, les femmes et enfants qui le suivez
mirindou

Messagepar ribouh-elfinteur » 05 Oct 2007, 17:40

prenons l'exemple de Guévara, qui nous a quitté il y a de cela 40 ans( dans 2 jours exactement) malgré les trahisons, le manque de moyens, l'abandon par ses amis: tu crois qu'il s'est rendu?
Abdelkader a certes combattu l'occupant, fait acte de bravoure, résisté longtemps, mais il traine une tache énorme: il s'est rendu à l'ennemi et de ce fait je ne ferai jamais de lui un symbole pour l'Algérie au même titre que les combattants tels que ceux que j'ai cités au dessus.
ribouh-elfinteur

Messagepar mirindou » 05 Oct 2007, 17:47

l'Algérie n'a pas besoin de héros de l'histoire. Fait de toi un héros, et elle serra très riche de ton héroïsme.
Quand je parle de l'algérie je parle de son peuple, que je lui espère tout le bonheur qu'il mérite
mirindou

Messagepar ribouh-elfinteur » 05 Oct 2007, 18:18

Et on continuera à dire cité du 20 Aout, stade du 19 juin, du 5 Juillet....
ribouh-elfinteur

Messagepar blob » 05 Oct 2007, 19:42

zizou ton qlq de ta familles est le second
blob

Messagepar RAFIDI » 06 Oct 2007, 01:06

l'emir abdelkader n'a jamais était un traitre ni se sa religion ni de sa patrie, il a combatu avec hardeur l'envahisseur francais jusqu'a ce que les algeriens se délaisse de la guerre (les premiers harikis de notre histoire) soit par corrumption des francais soit par faiblesse d'esprit du djihad !

quand l'emir 'est retrouvé presuqe seul il n'a pas eu le choix que de se rendre en "héro", les francais son reconnu son hardeur, sa grandeur d'esprit et sa grande culture !

c'est un geste pour metre a mal son peuple qui s'est délaissé du djihad, afin de leur dire, voyez vous quand on quite la bataille vos modèls ne peuvent rien pour vous puisque vous ne voulait rien pour vous !!!

les francais on voulu l'éxécuté comme on fait les italien avec le grand lion du desert omar el mokhtar, mais ils on pas commis l'erreur des italiens, assassiné un homme comme l'emir abdel kader serait refaire vivre l'esprit du djihad et c'est ce que la france voulait absolument éviter !

une fois dans leur captivité ils se sont rendu compte qu'il n'on pas affaire a un ignorant mais plutot a un grand monsieur civilisé et surtout tres cultivé !

a contre coeur la france le ralche pour qu'il aille s'installé a damas en syrie et non au liban ! la bas il fut acceuilli comme un grand maitre, comme il le mérite, le mérite que les algerien n'on pas su le voir en lui !

ayant eu des débats de haut niveau avec des personnalité francaises il fut considéré comme un maitre, sa grandeur d'esprit (héritage de ahl el beit puisqu'il est décendent de ali (as) donc de fatima (as) donc du prophete (sawa) ) cette grandeur d'esprit fut considéré par les francais comme une amitié mais la réalité c'est qu'ilé tait simplement humain, il a dialoguer longtemps avec les politiciens francais, les militaires et le politicien afin de leur montrer leur tord par le dialogue !

il fut accusé a la fin de sa vie d'etre un franc macon ! une belle facon de couper court son influence religieuse et politique !

pour moi il a juste tourné le dos a ceux qui on tourner la veste !! et il a décidé d'aider autrement sa religion et mourir en paix puisque les muslmans ne voulais pas prendre les armes et ceci a nos jours !

pour moi il est comme l'imam el hussein du 19 siecle, quand l'imam el hussein fut encerclé seule lui et sa famille il a demandé a ses ravissers de 1) le laisser rentrer a médine, 2) l'emener chez yazid, 3) le laisser pousuivre son chemin vers el koufa, ils lui on repondu nous avons ordre de vous tuer et vous anéantir vous n'irez nul part, seulment avec l'emir abdelkader les francais on été plus humain avec lui et on compris sa grandeur chose que n'on pas compris les ravissers de l'imam el hussein (as) !

wa salam
RAFIDI

Messagepar marco » 06 Oct 2007, 02:07

je reconnais que nous qui avons étudié en algérie avons été façonnés par le moule de l'école baathiste du FLN mais on a vite pris conscience de la dérive qui a transformé certains des notres en illuminés politiques ou religieux ;pour ce qui est de l'émir Abdelkader même si on a exagéré son héroisme ,il faut admettre qu'il a eu du mérite à vouloir affronter le nouvel ennemi malgré le déséquilibre des forces et qu'il est un exemple de courage...
marco

Messagepar amani » 06 Oct 2007, 15:45

lis bien l'histoire des deux cotés avant de dire n'importe quoi , hakem es'ba3 men kou3alta8 :ques:
amani

Messagepar RAFIDI » 07 Oct 2007, 04:17

marco a écrit:je reconnais que nous qui avons étudié en algérie avons été façonnés par le moule de l'école baathiste du FLN mais on a vite pris conscience de la dérive qui a transformé certains des notres en illuminés politiques ou religieux ;pour ce qui est de l'émir Abdelkader même si on a exagéré son héroisme ,il faut admettre qu'il a eu du mérite à vouloir affronter le nouvel ennemi malgré le déséquilibre des forces et qu'il est un exemple de courage...

interessant, peut tu nous citer des personage baathiste en algerie ?
RAFIDI

Messagepar marco » 07 Oct 2007, 14:34

les baathistes notoires: messaadia,belkhadem,taleb-ibrahimi,yahiaoui,kherroubi,a. brahimi,boumedienne etc...
marco

Messagepar ELHANI » 09 Oct 2007, 17:49

zizou a écrit:Et oui Les HARKIS sont morts avec leur idéal et on respecté jusqua'u bout leur gout à la démocratie et à la liberté on ne peut pas en dire autant pour les FAUX Moudajaidines Algériens qui ont remplis les compte suisse de pétrodoallrs et qui ont acheté des bordels à Paris !

Tu as la haine de l'algerie et des algeriens. je parie que tu es tout sauf algerien.
ELHANI

Re: l'EMIR ABDEL KADER : le premier des HARKIS !

Messagepar sofianeelmoudjahid » 15 Nov 2010, 14:15

Oui mon frére ZIZOU, je confirme qu'ils achettent de plus en plus de bordél, et ce n'est pas qu'a paris mais partout en france.
Edit modo.
sans haine un de tes frére.
sofianeelmoudjahid

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma