l'EMIR ABDEL KADER : le premier des HARKIS !

Guesra à l'algérienne

Re: l'EMIR ABDEL KADER : le premier des HARKIS !

Messagepar Yacine » 16 Nov 2010, 17:16

L'Emir Abdelkader le premier des harkis ?

A lire ça, je fus tout d'abord révolté, puis sacrément énervé, ensuite indifférent (au fur et à mesure des réponses) et maintenant je suis :lol:

La réponse de Rafidi est intéressante et reflète ma pensée. Heuresement qu'on avait un homme d'esprit aussi cultivé et intelligent que notre cher Emir Abdelkader.

J'avoue que la seule chose de sa biographie qui m'a laissé perplexe et pantoi c'est le fait qu'il fut incinéré ce qui est illicite en Islam. Mais j'ai appris par la suite que ce n'était pas de la volonté de ce pieux personnage.
Yacine

Messagepar Dedfleday » 09 Fév 2012, 21:22

lorsque l, émir Abdelkader a arrêter de lutter et choisir la reddition comme alternative cela explique clairement que l. émir cherche a sauve, sa tète et a renonce a son combat contre l,ennemi .Beaucoup de personnalités a travers l,histoire que ce soit en combat ou autre choisissent de mourir que de se rendre en ce moment la , c,est l histoire elle même qui le glorifia ou le désignera. comme le premier traître. l. émir en principe laissera un testament dans lequel indiquera qu,une fois mort sa dépouille soit rendu en algerie, il a préféré damas ,l,algerie ne compter plus pour lui ou un esprit de culpabilité l.oblige a coupe avec ses racines il s,est senti traître .j avais de la grande considération pour ce monsieur mon seigneur hélas ce n.est plus le cas maintenant . en algerie en triche partout aux études ,en travaillant et même en histoire
Dedfleday

Messagepar Crow » 09 Fév 2012, 21:53

Ah bon il n'a pas était exiler!?
Crow

Messagepar th3-joker » 09 Fév 2012, 22:00

Zizou tu vas changer le sujet sinon nsuprimik mel Forum dacord ?
th3-joker

Messagepar th3-joker » 09 Fév 2012, 22:04

اسمعني واسمع مليح

معسكر قاع تراريس كبيرهم وصغيرهم

نتا ماصبتش شاتهدر تقول امير حركي الله لا تربحك

انت كون عشت في وقت فرانسا دير كي العزبة يا انوش

كول الخبز واسكت ياالمقلط
th3-joker

Messagepar manell13 » 09 Fév 2012, 23:51

th3-joker a écrit:
اسمعني واسمع مليح

كول الخبز واسكت ياالمقلط

je crois pas yacine a compris grand chose à ce que t'as dis,ana tani amir abdel kader harki j'y crois pas :evil:
manell13

Messagepar Crow » 09 Fév 2012, 23:54

boudebbouze a écrit:lorsque l, émir Abdelkader a arrêter de lutter et choisir la reddition comme alternative cela explique clairement que l. émir cherche a sauve, sa tète et a renonce a son combat contre l,ennemi .Beaucoup de personnalités a travers l,histoire que ce soit en combat ou autre choisissent de mourir que de se rendre en ce moment la , c,est l histoire elle même qui le glorifia ou le désignera. comme le premier traître. l. émir en principe laissera un testament dans lequel indiquera qu,une fois mort sa dépouille soit rendu en algerie, il a préféré damas ,l,algerie ne compter plus pour lui ou un esprit de culpabilité l.oblige a coupe avec ses racines il s,est senti traître .j avais de la grande considération pour ce monsieur mon seigneur hélas ce n.est plus le cas maintenant . en algerie en triche partout aux études ,en travaillant et même en histoire

tu n'est pas entrain de tricher la sur ce que tu dis !?
Crow

Messagepar th3-joker » 10 Fév 2012, 00:01

manell13 a écrit:
th3-joker a écrit:
اسمعني واسمع مليح

كول الخبز واسكت ياالمقلط

je crois pas yacine a compris grand chose à ce que t'as dis,ana tani amir abdel kader harki j'y crois pas :evil:

رباني وين شفتوه ؟؟ كولو الخبز وارقدو يا قوم
th3-joker

Messagepar manell13 » 10 Fév 2012, 00:06

je sais pas mais j'ai toujours lu que du bien de lui,wela kedbou 3lina à l'ecole chepa
manell13

Messagepar manell13 » 10 Fév 2012, 00:09

pardon yacine c'est boudebouz :roll:
manell13

Messagepar th3-joker » 10 Fév 2012, 00:14

manell13 a écrit:je sais pas mais j'ai toujours lu que du bien de lui,wela kedbou 3lina à l'ecole chepa

makadbou ma Waloo, si Amir Harki keske il vas passer ?, w lakane rajel keske il vas passer ?

ha la vie ghadi tag3od w chamsse tetla3 w il faut pas parlé haja mata3arfouhache w machi chayfinha .

sa va ?
th3-joker

Messagepar manell13 » 10 Fév 2012, 00:18

oui mais si on discute pas de tout et de rien,rouh goule au moderateurs yrouhou yetssemchou et lacher le forum wenta rouhe tetssemeche m3ahoum tani :lol:
manell13

Messagepar Dawgriss » 10 Fév 2012, 02:35

Selon l'histoire enseigné à l'école, tout l'ouest de l'Algerie viver paisiblement, la révolution est venu des Aouress...
Dawgriss

Messagepar Dedfleday » 10 Fév 2012, 07:01

le dey de constantine a demande de l,aide militaire a l,Emir pour stopper l,avance des troupes francaise dans l,Est ce dernier lui a tourne le dos pourquoi nechalah terbeh? et pour repondre sur son exil mr il faut lire l,histoire l,emir voulait signe un traite d.arret de combat avec la france ca je reconnais que c,est intelligent de sa part[mieux qu,une capitulation],mai il n,etait pas en position de force pour choisir a epargne tlemecen et mascara le general francais si je me permet de le dire s,est moque de l.emir et au lieu qu,il soit emmene a sa residence ont lui proposa de quitter oran en l.embarqua sur un navire lui et 80 de ses menbres , sa mere, ses trois femmes et ses enfants destination toulon en france apres ca en lui offre une medaille de legient d,honneur cette medaille si enchalah terbeh et exil ,on la voie dans son portait a son cote gauche. maintenant analysant ensemble cette histoire comment un grand guerrier telque l,emir soit le premier a entreprendre des negociations avec l ,ennemi et pourquoi a choisi la france comme terre d.exil . a ceux qui n,ont pas la reponse ,tout simplement que l,emir a s,est fait prisonnier de guerre avec quelque previlege.merci et a bientot les copins .
Dedfleday

Messagepar RAFIDI » 11 Fév 2012, 22:21

boudebbouze a écrit:le dey de constantine a demande de l,aide militaire a l,Emir pour stopper l,avance des troupes francaise dans l,Est ce dernier lui a tourne le dos pourquoi nechalah terbeh?

ou est ta preuve ?

et pour repondre sur son exil mr il faut lire l,histoire

l'a tu lu ?

l,emir voulait signe un traite d.arret de combat avec la france ca je reconnais que c,est intelligent de sa part[mieux qu,une capitulation],

tu a tord, l'émir a capitulé et s'est rendu sous certaines conditions, la premère d'avoir la vie sauve lui et sa famille et les derniers fidèles autour de lui, l'autre était de quitter ce foutu bled !

mai il n,etait pas en position de force pour choisir a epargne tlemecen et mascara le general francais si je me permet de le dire s,est moque de l.emir et au lieu qu,il soit emmene a sa residence ont lui proposa de quitter oran en l.embarqua sur un navire lui et 80 de ses menbres ,

le général la moriciere ne s'est pas moqué de l'émir, il a accepté en homme le marché de l'émir et lui a donné sa parole sur les conditions que j'ai cité plus haut ... la parole du général prendra 5 ans pour etre ratifié par le roi

sa mere, ses trois femmes et ses enfants destination toulon en france apres ca en lui offre une medaille de legient d,honneur cette medaille si enchalah terbeh et exil ,on la voie dans son portait a son cote gauche.

tu ne peut meme pas imaginé ce qu'a enduré l'émir en exile, le roi avait refuser d'avaliser la parole du générale lamoricière et voula exécuté l'emir, il est resté en prison 5 ans (si ma mémoire est bonne) et a perdu 15 membres de sa famille mort dans ces prisons, seul son acharnement et sa demande constante qu'un marché a été conclu et que la parole du général engage le roi lui, toutes les politiques du monde et brave homme et penseurs ont constamment fait pression sur le roi pour qu'il n'excute pas l'émir et qu'il tien sa parole. y compris l'intervention de charle henry churchill aupres du roi qui rendais visit bcp a l'émir et a ecris les biographie de l'émir de la bouche de ce dernier.

toi qui a lu l'histoire, tu n'a pas lu que la médaille de la legion lui a été décerné grace a sa bravour d'algerien qui a sauver (lui et les qlq centaine d'algeiens éxilé a damas) les chretiens du massacre organisé par les turques a damas, l'émir et les braves algerien se sont mis en barrière contre ce massacre qui a récolté des centaines de vie chrétiennes, une bravour de l'emir qui lui a valu respect et récopense de la par de tout les état et royaume de l'europe, mieux je te dirai, il était l'un des premier promoteur du projet du canal de suez et a été invité a la cérémonie d'inauguration et recu en grande pompe comme un roi.

maintenant analysant ensemble cette histoire comment un grand guerrier telque l,emir soit le premier a entreprendre des negociations avec l ,ennemi

il a pas négocié avec l'enemi, il a capitulé et négocié sa vie il n'a pas négocié l'algerie, l'algérie il l'a laissé aux fuillard qui l'ont abandonné, aux traite qui l'ont trahis aux gens qui se disait etre avec lui mais qui collaboré avec la france, il a simplement eu mare de l'hypocrisie des gens (chef des tribus et royaume du maroc) et s'en ai lavé les mains, 7abitou franca ? hay likom !

et pourquoi a choisi la france comme terre d.exil .

il n'a pas choisi la france comme terre d'exil yal fahem, il a été conduit en france en tant que prisonier, il y a été prisonier 5 ans dans des condition lamantable, quand le roi avait finalement accepté de tenir la parole de son général, il l'ont envoyé a turquie ou il les traitre turque ne voulais pas de lui, la seul destination qu'il a choisi c'est la syrie, car son souhait était de revenir a l'étude de l'islam.

a ceux qui n,ont pas la reponse ,tout simplement que l,emir a s,est fait prisonnier de guerre avec quelque previlege.merci et a bientot les copins .

l'histoire de l'émir est honorable et très douleureuse, il ne faut pas mettre ca dans un sens aussi absurde : négocié avec l'enemi + chosi de partir en france + a eu une médaille

quand on resiste et qu'on a une bande de lache autour de soit on a plus envi de mourir pour eux, voila la vérité, les chef des tribus était laches avec lui ainsi que le royaume du maroc.

l'émir et d'ailleur comme malek ben nabi son des lumières qui on été vu, reconnu et respecté par les étrangers mais pas par les algeriens ! dommage on souffle tjs sur nos bougies.

je vous conseil de lire le livre AEK de charle henry churchill pour connaitre le vrai émir, churchill était devenu son ami après etre emprisonné en france (et qui y est pour bcp dans sa libération) et il a écris la biographie de l'émir de la bouche de l'émir lui meme.

"La Vie d'Abd el-Kader "de Charles-Henry Churchill, aussi "ABDELKADER" - Bruno Etienne, qui sont dispo a la vente presque partout et meme enligne, lisez votre histoire et bénissez l'émir Allah yer7mou.
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma