l'EMIR ABDEL KADER : le premier des HARKIS !

Guesra à l'algérienne

Re: l'EMIR ABDEL KADER : le premier des HARKIS !

Messagepar RAFIDI » 11 Fév 2012, 22:56

Yacine a écrit:J'avoue que la seule chose de sa biographie qui m'a laissé perplexe et pantoi c'est le fait qu'il fut incinéré ce qui est illicite en Islam. Mais j'ai appris par la suite que ce n'était pas de la volonté de ce pieux personnage.

yacine ! wach bik ? fait gaffe a ce que tu lis, l'émir n'a jamais été "incinéré" ni par sa volonté ni par celle d'un autre, il a été entéré dans la meme tombe que son maitre vénéré "ibn 3arabi". plus tard, il sera détéré en ramené en algerie contre sa volonté et réenteré au cimetière el alia.

d'apres certains officiels officieux présent quand sa dépouille était ramené en algerie (1965), j'ai entendu ca mais j'ai jamais pu confirmé, son corp ne s'était pas décomposé "karama" ... reste a confirmé, ce n'es pas l'essence de la question, il a bel et bien était entéré honorablement a damas et en algérie au caré des chef d'état que vous pouvez d'ailleur visiter et lever un fatiha pour lui (si c'est pas 7aram chez vous).

boudebbouze a écrit:lorsque l, émir Abdelkader a arrêter de lutter et choisir la reddition comme alternative cela explique clairement que l. émir cherche a sauve, sa tète et a renonce a son combat contre l,ennemi .

renoncé ? sait tu qu'au dernier accrochage l'émir n'avait autour de lui pas plus de 20 ou 30 guerriers ?

tu sais meme pas de koi tu parle et tu fait honte !

Beaucoup de personnalités a travers l,histoire que ce soit en combat ou autre choisissent de mourir que de se rendre en ce moment la ,

capitulé n'est pas dés-honorable, l'émir a perdu la guerre c tt. on ne meurt pas pour des laches !

c,est l histoire elle même qui le glorifia ou le désignera. comme le premier traître.

le traitre c'est celui qui l'a trahis de son vivant et aujourd'hui, comme toi, comme toi tu es le traitre apres sa mort ... grande guelle que tu es tu n'aurait pas cracher sur le chien d'un soldat francais.

l. émir en principe laissera un testament dans lequel indiquera qu,une fois mort sa dépouille soit rendu en algerie,

si il voulais etre entéré en algérie il y serai resté, tu imagine meme pas ce que la france lui a proposer pour qu'il baisse les armes, terres, argent, gloire et gouvernance (sous la france biensur). il a refusé, et tu l'appel traitre ?

il a préféré damas ,

l'émir n'a jamais voulu ou avait l'ambition d'etre guerrier ou au pouvoir, sa vocation était la sciences, ce sont les tribus qui sont venu supplier son pere de predre tete a la resistance, son père avait refuser et leur a dit allez voir abdelkader, il a acepté a condition que tout le monde se soude autour de lui, mais il l'ont trahis, d'un coté il se disais avec lui, d'u autre coté ils allaient vendre des cheveaux et de la nourture au francais ... l'émir a préféré etre entéré là ou eu la science de l'islam, précisement la tombe ibn 3arabi ... l'algerie pour lui rappele un grande traiterie qui lui a coté selon certains meme des viols sur sa propre famille.

l,algerie ne compter plus pour lui ou un esprit de culpabilité l.oblige a coupe avec ses racines il s,est senti traître .

il s'es senti trahis, nuance ! il l'a été effectivement, et tu sais pkoi on ne montre pas ses traitres ? parceque de grands noms sont issue de ces famille et trubus qui ont trahis l'émir et donc l'histoire préfere l'accuser lui de traitre afin de cacher les vrais traitre dont peut etre tu fait parti de ces tribus traitres !

j avais de la grande considération pour ce monsieur mon seigneur hélas ce n.est plus le cas maintenant .

il n'en a aucune pour toi, il voulais meme voir la fatcha de tes aïeux !

en algerie en triche partout aux études ,en travaillant et même en histoire

on a meme triché avec l'émir ! comme tu viens de le faire

l'émir abdelkader taj rassek !
RAFIDI

Messagepar dehimi » 02 Nov 2013, 09:56

je partage parfaitement cette analyse.pour moi l'Émir Abel kader est le premier harki.
pour ceux qui veulent des preuves: allez chercher la famille de l'Émir Abel kader et vous allez découvrir que ces gens là touchent toujours de l'argent par la France à l'heure actuelle car c 'était une parmi les conditions de l'Émir pour céder l'Algérie aux français.

J'aimerais vous dire qu'on n'a pas besoin d'avoir bac+8 pour comprendre certaines choses. Les algériens ne sont pas dupe.
dehimi

Messagepar Ana Mohamed » 07 Nov 2013, 15:53

L'Emir Abdelkader, l'Homme qui a organisé une armée pour defendre l'invasion etrangère francaise.Cette armée inexistante, c'est Abdelkader son stratège. C'est l'intellectuel et le fin militaire qui a combattu l'une des plus puissantes armées du monde, pendant 17 Années.Notre Emir a remporté plusieurs batailles contre l'ennemi, tuant des Generaux, des colonels.
Ne pouvant le vaincre,l'ennemi francais fait débarquer en Algerie plus de 400.000 soldats pour venir à bout de cette Résistance menée par l'Emir. Cet Emir qui a mème refusé le titre de SULTAN, préferant modestement celui de EMIR.
Sur le coté militaire,il était tres chevronné, mais il respectait les personnes et les vies humaines,faits prisonniers par son armée.
Le 28 Sept 1845, il encercle une colonie francaise de 200 soldats, la désarme de 20.000 cartouches et autes armes,et en fin de compte,libère ses soldats ainsi que leur chef l'officier Marin, ne tuant aucun soldat.Ca s'est passé dans les environs d'Ain Temouchent(Sidi Moussa).
L'Emir a été considéré par ses amis et ses adversaires le"sultan des Arabes" C'est un chef comparable à Salah Dine El AYOUBI.
l'ennemi le General Bugeaud a dit de Abdelkader: "Cet Homme de génie que l'Histoire doit placer à coté de Jugurtha" ,donc il était respecté tant par ses amis que ses adversaires, vu sa position,son courage,sa culture.
L'Emir est le premier combattant Algerien contre les colons, et c'est lui qui sauva les chretiens de Syrie où 12.000 chretiens furent massacrés.Apres quoi,il recoit des marques de reconnaissance venant du Monde entier:ainsi Abdelkader devient par la force des choses, une Personnalité Mondiale.
Cette Personnalité est honoré aux Etats Unis,au Mexique ,au Venezuela,en Syrie,en Irak,en Russie,en Algerie et mème chez l'ennemi.
C'est le résistant respecté.C'est aussi l'homme qui a montré que la religion n'exclut pas la science et n'exclut pas l'humanisme. Les penseurs conservent de L'EMIR de precieux textes philosophiques, encore d'actualité.
Notre Emir n'a jamais été l'ami des francais, c'est leur ennemi mais ennemi intelligent.Il a été trahi par le Roi du Maroc puis les francais. El-Emir avait la parole que les autres n'ont pas respecté.
Abdelkader reste une Personnalité dans son siècle;bien que la france a voulu faussé son Histoire.Son nom retentit dans les universités,les Lycées,les villes,la grande Mosquée de Constantine,et dans les livres pour les generations présentes et à venir.
Rahima Allah El-Emir oi alhikna fi nesfi darajatihi.
C'est El-Emir qui a dit :" La Science peut ètre comparé à la pluie du ciel: quand une goutte tombe dans une huitre entrouverte,elle produit la perle. Quand elle tombe dans la bouche d'une vipère,elle produit du poison "
Ana Mohamed

Messagepar Ana Mohamed » 07 Nov 2013, 16:00

D'aprés les dires le Corps de l'Emir Abdelkader,ramemé de Damas vers l'Algerie en 1966, n'était mème pas décomposé.
Ana Mohamed

Messagepar Ana Mohamed » 08 Nov 2013, 00:48

Je m'appelle Mohamed, j'ai le profil du 1er Combattant de ce pays où malheuresement vivent des gens rejetés,des gens sans pères à l'image de celui qui entend ce qu'un ennemi a dit sur EL-EMIR. Ca c'est un acte isolé,un acte :bos:.
La réalité est tout autre..
ABDELKADER,le religieux,ayant fait le Pélerinage à 20 ans
ABDELKADER,le Combattant dont la france mentionne son Courage
ABDELKADER,le Philosophe et l'ecrivain
ABDELKADER,le trahi par le Maroc et la france
ABDELKADER,l'homme qui a refusé d'ètre emprisonné en france
ABDELKADER,qui choisit d'ètre la prison dans un pays musulman(Turquie ou Syrie
ABDELKADER,le sauveur des chretiens et rapprochement des civilisations
ABDELKADER,qui refuse d'ètre décoré par la france
Pour tout ça(et il en reste beaucoup) l'EMIR recoit des recompenses de divers Etats,et devenant ainsi une Personnalité Mondiale.
Des gens comme Abdelkader sont RARES.
__Rahimahou Allah alf marra oi marra__
Ana Mohamed

Messagepar Arslane » 08 Nov 2013, 16:09

tous ceux qui disent que l'Emir AEK est un harki ont un nationalisme douteux.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar xvingt » 08 Nov 2013, 16:10

Bonjour a tous.

j'ai revu ce poste (j'ai loupé en son temps)

J'ai voulu envoyer un MP à Ana Mohamed pour lui dire que je comptais répondre à:
Messagepar Ana Mohamed » 07 Nov 2013, 16:53

Mais la fonction sur son profil est inexistante.

Donc, pour répondre j'ai pensé me servir de son intervention et l'annoter en certains endroits.

Comme, je suis un simple français, il me paraissait normal de l'en aviser auparavent,
avant de donner mon simple avis qui pourrait différer du votre, ou pire indisposer certains.

Que faire ?
xvingt

Messagepar dziri » 08 Nov 2013, 17:59

Rien ne t'empêche de donner ton avis .
dziri

Messagepar Ana Mohamed » 09 Nov 2013, 16:39

[quote="Arslane"]tous ceux qui disent que l'Emir AEK est un harki ont un nationalisme douteux.[/quote
Douteux c'est sur.
Il faut appeller les choses par leur Nom.Notre Emir est le premier Combattant, il est mème le symbole de la Résistance,algerienne ,africaine,arabe.
Voila ce qu'écrit Charles Henry Churchil:" Abdelkader est un homme de génie, certainement l'une des plus grandes figures Historiques de notre époque. C'est un ennemi actif,intelligent et rapide...........
C'est beaucoup plus qu'un prétendant ordinaire, c'est une espèce de Prophete.C'est l'esperance de tous les musulmans fervents............"
Ana Mohamed

Messagepar Hatsou » 09 Nov 2013, 22:20

Ana Mohamed a écrit:D'aprés les dires le Corps de l'Emir Abdelkader,ramemé de Damas vers l'Algerie en 1966, n'était mème pas décomposé.

C'est une preuve de patriotisme peu être mdr mdr
Hatsou

Messagepar Skansoff59 » 08 Sep 2014, 22:53

Tout ce qu'à dit l'histoire à son sujet est un faux infâme, tout le monde sait que notre histoire est prise en otage, et a transformé les traitres en héros. Mais pour vous édifier regardez cette vidéo qui en dit plus long que n'importe quel discours
https://www.youtube.com/watch?v=-Y5IGbdZK2o&hd=1
Dernière édition par Skansoff59 le 08 Sep 2014, 23:05, édité 1 fois.
Skansoff59

Messagepar Skansoff59 » 08 Sep 2014, 23:02

Tout ce qu'à dit l'histoire à son sujet est un faux infâme, tout le monde sait que notre histoire est prise en otage, mais pour vous édifier regardez cette vidéo qui en dit plus long que n'importe quel discours
https://www.youtube.com/watch?v=-Y5IGbdZK2o&hd=1
Skansoff59

Messagepar Ana Mohamed » 22 Oct 2014, 21:41

Hatsou a écrit:
Ana Mohamed a écrit:D'aprés les dires le Corps de l'Emir Abdelkader,ramemé de Damas vers l'Algerie en 1966, n'était mème pas décomposé.

Loin du patriotisme.Je suis patriotique jusqu'aux veines, mais là ce n'est pas le patriotisme qui prime, mais les aveux des gens présents à son enterrement au Carré des Martyrs à Alger.
Car dire du faux, ne fait ni grossir ,ni maigrir(dicton Algerien)
L'Emir Abdelkader est un pieux,suivant les regles musulmanes,ayant mené le long Djihad contre le colonisateur pour sauver Islam et musulmans, a été peut-ètre "récompensé" par Allah,içi avant l'Au dela pour son grand devouement. Hobou El Oitane mina El Imane et notre Emir avait bien ce Imane.
L'Histoire n'est pas ecrite par des Algeriens, mais par des francai, ennemis de L'Emir,qui dissimulent des realités...blessantes pour eux.
17 Ans de combat laissent ces bourreaux beaucoup dire.
La Fatiha est quotidiennement récité devant sa tombe à El-Alia...il ne se passe pas un jour sans qu'elle soit lu par des visiteurs à l'Honneur de ce Grand,aimé par ses amis et ses ennemis pour les grands roles joués durant sa riche vie.
لو وصَعتْ فرنسا كل أموالها أمام رِجْليَ ,و طلَبَتْ منّي بين أخذها أو أكون عبدا...لفَضلْتُ أن اكون عبدا أسِيرا دون أخْذِها
......ها ما قاله أمير لضباط العدو....
Ana Mohamed

Messagepar Ana Mohamed » 22 Oct 2014, 21:41

Hatsou a écrit:

Loin du patriotisme.Je suis patriotique jusqu'aux veines, mais là ce n'est pas le patriotisme qui prime, mais les aveux des gens présents à son enterrement au Carré des Martyrs à Alger.
Car dire du faux, ne fait ni grossir ,ni maigrir(dicton Algerien)
L'Emir Abdelkader est un pieux,suivant les regles musulmanes,ayant mené le long Djihad contre le colonisateur pour sauver Islam et musulmans, a été peut-ètre "récompensé" par Allah,içi avant l'Au dela pour son grand devouement. Hobou El Oitane mina El Imane et notre Emir avait bien ce Imane.
L'Histoire n'est pas ecrite par des Algeriens, mais par des francai, ennemis de L'Emir,qui dissimulent des realités...blessantes pour eux.
17 Ans de combat laissent ces bourreaux beaucoup dire.
La Fatiha est quotidiennement récité devant sa tombe à El-Alia...il ne se passe pas un jour sans qu'elle soit lu par des visiteurs à l'Honneur de ce Grand,aimé par ses amis et ses ennemis pour les grands roles joués durant sa riche vie.
لو وصَعتْ فرنسا كل أموالها أمام رِجْليَ ,و طلَبَتْ منّي بين أخذها أو أكون عبدا...لفَضلْتُ أن اكون عبدا أسِيرا دون أخْذِها
......ها ما قاله أمير لضباط العدو....
Ana Mohamed

Messagepar Ana Mohamed » 22 Oct 2014, 21:46

و ردّا على رسمِك
En reponse à ton smiley, voici un au hasard :evil:
Ana Mohamed

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma